Geodis renforce son réseau en Allemagne avec Rohde & Liesenfeld

Le spécialiste de la logistique Geodis annonce l'acquisition du groupe allemand Rohde & Liesenfeld. L'opération est chiffrée à 77 millions d'euros et devrait être effective début 2008.

Dans la continuité de l'acquisition de Wilson, Geodis vient d'annoncer le rachat du groupe allemand Rohde & Liesenfeld (R&L), pour 77 millions d'euros. Le groupe R&L est déjà le principal partenaire du réseau Geodis depuis 2002, souligne Geodis dans un communiqué diffusé ce vendredi. L'opération devrait être effective début 2008.

Grâce à cette opération, Geodis complètera la couverture géographique de son réseau Geodis Wilson, en prenant une position significative en Allemagne et en devenant ainsi un acteur majeur du secteur. Par ailleurs, en mettant la main sur R&L, Geodis s'implante dans de nouvelles zones, comme en particulier l'Afrique du Sud où R&L est bien implanté. Geodis renforce également sa position en Amérique latine.

"R&L apportera également au groupe son expertise en matière de projets industriels, plus particulièrement dans le domaine en développement des projets pétroliers et gaziers", ajoute Geodis dans son communiqué. Geodis précise que le chiffre d'affaires 2007 de R&L devrait s'élever à 270 millions d'euros (hors débours douanes) et se répartit entre la commission de transport et les projets industriels.

"Cette nouvelle opération permet à Geodis de poursuivre le maillage international de son réseau de Freight Forwarding (liaison logistique) afin d'être en mesure d'offrir à ses clients les services de ses propres agences dans les principales zones économiques mondiales, et de renforcer son positionnement sur les métiers de projets industriels", commente Geodis.

Pour mémoire, Geodis a réalisé un chiffre d'affaires de 3,8 milliards d'euros en 2006, et compte un effectif de 26.000 personnes dans 120 pays.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.