UPS passe commande de 27 avions cargo à Boeing

La société de messageries américaine a signé avec Boeing un contrat pour l'achat de 27 appareils 767-300ER destinés à renouveler sa flotte de fret aérien. UPS précise continuer le réexamen de sa commande de 10 avions cargo A380 déjà passée auprès de l'avionneur concurrent, l'européen Airbus.

Nouveau revers pour Airbus. Le numéro un mondial des services de messagerie UPS, s'est tourné vers Boeing pour passer commande de 27 avions cargo de type 767-300ER, appareils destinés à renouveler sa flotte de fret aérien. Leur livraison devrait s'échelonner de 2009 à 2012. Le montant de la transaction n'a pas filtré, mais au prix catalogue, la valeur de cette commande approche les 3,8 milliards de dollars, soit environ 2,9 milliards d'euros.

UPS précise dans son communiqué que cette commande doit lui permettre de répondre au développement de ses activités à l'international, "en accompagnant la croissance du marché du colis". Elle n'est donc pas liée, poursuit le groupe, au réexamen en cours de sa commande de 10 Airbus A380 version fret, mais fait tout de même office de sérieux avertissement lancé à l'avionneur européen.

Car pour le moment, UPS est le seul et unique client de la version fret du très gros porteur d'Airbus, son concurrent Fedex ayant annulé la sienne fin 2006 suite à l'annonce du retard pris par le programme. De leur côté, la compagnie Emirates et le loueur International Lease Finance ont converti leurs commandes d'A380 fret en versions passagers de l'appareil.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.