KKR veut s'offrir le britannique Northgate pour 822 millions d'euros

 |   |  234  mots
Le fonds américain va lancer une OPA amicale sur l'éditeur britannique de logiciels au prix de 95 pence par action en numéraire, soit une offre autour de 822 millions d'euros.

KKR veut racheter Northgate Information Solutions. Le fonds américain a annoncé ce vendredi le lancement d'une offre d'achat amicale sur l'éditeur britannique de logiciels au prix de 95 pence par action en numéraire, valorisant ce dernier autour de 593 millions de livres (822 millions d'euros).

Dans un communiqué commun des deux groupes, Northgate affirme que l'offre de KKR a été approuvée à l'unanimité par le conseil d'administration, qui recommande aux actionnaires d'apporter leurs titres au fonds américain. KKR détient déjà 19,9% du capital de l'éditeur.

Le prix offert représente une prime de 49% par rapport au cours de clôture de jeudi de Northgate. La prime atteint même 60,3% par rapport au cours de clôture de Northgate le 11 décembre, c'est-à-dire juste avant que le groupe britannique n'annonce avoir été approché en vue d'une possible acquisition. KKR va réaliser la transaction via un véhicule ad hoc baptisé NIS Acquisitions Limited.

Northgate Information Solutions est un éditeur indépendant de logiciels et un fournisseur de services informatiques pour les services de gestion des ressources humaines et le secteur public. Il emploie près de 6.500 salariés dans 46 pays. Sur les six premiers mois de son exercice décalé 2006/2007, achevés fin octobre, il a dégagé un bénéfice opérationnel en hausse de 23% à 31,5 millions de livres, pour un chiffre d'affaires en hausse de 49% à 246,3 millions de livres.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :