Coca-Cola va racheter le producteur d'eaux vitaminées Glaceau

Coca-Cola a annoncé ce vendredi le rachat du producteur d'eaux vitaminées Glaceau pour 4,1 milliards de dollars. Une nouvelle stratégie pour le groupe qui tente de rattraper son retard sur son rival Pepsi, sur un marché en plein expansion.

Nouvelle acquisition en vue pour Coca-Cola. Le groupe américain de sodas a approuvé un projet de rachat du producteur d'eaux vitaminées Glaceau pour 4,1 milliards de dollars (3,05 milliards d'euros) en numéraire.

Détenu à 30% par le groupe indien Tata Tea, Glaceau se classe actuellement au deuxième rang du marché des eaux vitaminées derrière Propel, une marque appartenant à PepsiCo. Une opération qui devrait donc permettre à Coca-Cola de rattraper son retard sur son rival sur le marché de l'eau en bouteille. Actuellement, la part de PepsiCo sur ce marché s'élève à 50% contre 23% pour Coca-Cola.

Le rachat de Glaceau devrait aussi permettre au géant américain de profiter d'un marché en pleine expansion. Ces dernières années aux Etats-Unis, les ventes d'eau minérale ont progressé de façon plus importante que les ventes de sodas.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.