Nicolas Sarkozy se félicite d'avoir "tenu ses promesses" sur la réforme des régimes spéciaux de retraite

Le président de la République s'est félicité, vendredi matin, de l'issue de la grève dans les transports publics. Intervenant alors que le travail reprend à la SNCF et à la RATP, le chef de l'Etat a lancé à propos de la réforme des régimes spéciaux de retraite que "cette réforme, je l'ai promise, je l'ai tenue".

Nicolas Sarkozy, qui s'exprimait à l'Elysée à l'occasion de la remise du rapport Olivennes sur le téléchargement sur Internet, a ajouté qu'il "pensait à tous ceux qui ont été bloqués" et "pris en otages". La réforme des régimes spéciaux, qui "ne pouvait plus être différée", selon lui, "se fait parce qu'elle est équitable et parce qu'elle est nécessaire".

Le chef de l'Etat a également précisé qu'il s'exprimera sur les questions du pouvoir d'achat et de l'emploi dès son retour de Chine. Le présiddent de la République effectue une visite d'Etat dans ce pays penndant trois jours à partir de dimanche.

"Des angoisses, des attentes se sont exprimées au cours des dernières semaines sur le pouvoir d'achat et l'emploi", a-t-il affirmé lors de son intervention, "je ne prends pas ces attentes à la légère et dès mon retour de Chine - je pars dès demain - j'y répondrai et je dirai aux Français ce que sera l'action du gouvernement dans les prochains mois".

Le chef de l'Etat et le gouvernement préparent actuellement des mesures destinées à favoriser le pouvoir d'achat des Français, conformément aux engagements pris durant la campagne électorale.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.