Roche prolonge au 20 septembre son offre sur Ventana

Le groupe pharmaceutique suisse a annoncé mardi qu'il prolongeait de près d'un mois son offre d'achat sur son concurrent américain Ventana.

Roche est plus décidé que jamais à mettre la main sur Ventana. L'offre publique d'achat (OPA) hostile du groupe pharmaceutique sur Ventana a été prolongée jusqu'au 20 septembre à 17 heures (heure de New York), alors "qu'elle devait initialement expirer le 23 août à 17 heures", a précisé Roche, ajoutant que les conditions de l'offre restaient les mêmes.

Le groupe suisse avait lancé le 25 juin une offre publique d'achat à 75 dollars par action, en numéraire, sur l'ensemble du capital de Ventana, soit une offre d'environ 3 milliards de dollars au total.

L'offre de Roche est non sollicitée et le 11 juillet, le conseil d'administration de Ventana, spécialiste du diagnostic histopathologique, l'avait rejetée à l'unanimité. Ventana a d'ailleurs promis de "résister vigoureusement" à son rival suisse.

Le laboratoire américain rencontre des difficultés à échapper à son prédateur. Roche s'est réjoui en fin de journée d'une décision de justice rendue en Arizona. Conformément à cette dernière, Ventana ne pourra pas faire valoir les mesures anti-OPA en vigueur dans l'Etat. Cette loi qui protège les entreprises locales des offres d'achat étrangères prévoit de distribuer, à des conditions préférentielles, les actions de l'entreprise aux actionnaires. Une opération qui permet de diluer la prise de participation de l'attaquant.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.