Airbus sélectionne Goodrich pour son nouvel avion A350 XWB

L'équipementier américain Goodrich fournira les nacelles et les inverseurs de poussée du futur Airbus. Cet A350 XWB est censé être la riposte au Boeing B787 qui se vend comme des petits pains. Ce contrat pourrait générer 7,6 milliards d'euros de ventes sur 20 ans pour Goodrich.

Le groupe américain Goodrich a été choisi par l'avionneur européen pour fournir les nacelles et les inverseurs de poussée pour tous les modèles du futur A350 XWB (pour extra wide body, fuselage extra large). L'équipementier a gagné ce contrat face au groupe français Safran (fruit de la fusion Snecma-Sagem). Le contrat est estimé par Goodrich à 7,6 milliards d'euros sur 20 ans.

L'équipementier aéronautique américain Goodrich Corporation a annoncé aujourd'hui dans un communiqué qu'il fournirait à Airbus les nacelles et les inverseurs de poussée pour tous les modèles du futur appareil long-courrier du constructeur européen, l'A350 XWB, censé riposter au Boeing B787 qui décroche commande sur commande.

Le groupe américain a remporté cet appel d'offre face à son concurrent européen Aircelle, une filiale du groupe Safran spécialisée dans les nacelles et inverseurs de poussée. C'est l'un des premiers contrats d'importance passés par Airbus pour son futur avion long-courrier, qui doit remplacer la famille A330 et A340, à ses fournisseurs.

Goodrich évalue cette commande d'Airbus à 10 milliards de dollars environ (soit 7,6 milliards d'euros) sur une période de vingt ans. Elles concerne aussi bien les équipements neufs que les services après-vente (services et pièces de rechange). Selon Goodrich, le groupe "fournira à Airbus des systèmes de propulsion complets prêts à être installé sur la chaîne de montage finale de l'A350 XWB".

"Nous sommes fiers d'être le premier grand intégrateur d'équipement sélectionné par Airbus pour ce nouvel avion passionnant, a indiqué le président de la division Aerostructures de Goodrich, Curtis Reusser. Leur choix de notre technologie pour équiper cet appareil est le témoignage de notre longue relation permanente avec Airbus."

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