Le fonds Permira acquiert 29,6% de Valentino

Le fonds d'investissement britannique vient de s'emparer de 29,6% du groupe italien Valentino Fashion, qu'il a acheté pour 782,6 milllions d'euros. Permira prépare le lancement d'une OPA sur le reste du capital à 35,65 euros par action.

Le fonds d'investissement britannique Permira lance une offensive sur le couturier italien Valentino Fashion. Il a acquis 29,6% du groupe, propriétaire des marques Valentino et Hugo Boss, pour 782,6 millions d'euros. Permira annonce d'ores et déjà qu'il souhaite accroître sa participation au sein du groupe. Il devrait ainsi lancer une OPA sur le reste du capital du groupe, à un prix de 35,65 euros par action, hors dividende.

Permira a fait l'acquisition de près de 30% de Valentino auprès de la holding ICG, premier actionnaire de la société et regroupant les familles Marzotto et Dalle Rose. Permira était en lice avec le fonds Carlyle pour prendre cette participation. Carlyle était pourtant donné favori.

Reste à savoir si les autres actionnaires de Valentino répondront favorablement à l'OPA de Permira. L'incertitude persiste notamment pour la holding Canova (19,7%) qui est propriété du président Antonio Favrin et du financier Dario Segre.

Si les autres actionnaires acceptent l'offre de Permira, Valentino Fashion changera ainsi de mains deux ans après sa création, en juillet 2005. Le groupe est en effet issu d'une scission du groupe textile Marzotto.

A noter par ailleurs que l'acquisition de Valentio ne donnera pas à Permira le contrôle d'Hugo Boss, coté en Bourse à Francfort. S'il souhaite acquérir également Hugo Boss, Permira devrait ainsi verser 1,5 milliard d'euros supplémentaire.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.