Air France-KLM : le président confirme étudier les dossiers Alitalia et Iberia

Air France-KLM étudie une éventuelle fusion, soit avec Alitalia, soit avec Iberia, selon les déclarations de Jean-Cyril Spinetta rapportées ce lundi par le Financial Times. Selon le président d'Air France-KLM, le processus de consolidation du secteur n'est pas terminé.

Jean-Cyril Spinetta, président de la compagnie franco-néerlandaise Air France -KLM, déclare ce lundi dans une interview au journal britannique Financial Times que le processus de consolidation du secteur n'était pas terminé et qu'il y aurait d'autres étapes. Jean Cyril Spinetta indique ainsi dans cet entretien qu'il "étudiait les opportunités présentées par le fait qu'Alitalia et Iberia soient actuellement candidats à un rapprochement".

Les médias italiens ont fait d'Air France un candidat probable au rachat d'Alitalia depuis l'échec de son processus de privatisation, en juillet. Alitalia a néanmoins démenti en milieu de semaine dernière les informations de l'agence de presse Ansa selon lesquelles elle discuterait à un haut niveau avec Air France dans le cadre de sa recherche d'un acquéreur. Air France-KLM, pour sa part, n'a cessé d'affirmer qu'elle ne serait intéressée par Alitalia qu'une fois les finances de celle-ci remises en ordre.

Jean-Cyril Spinetta déclare qu'Air France-KLM avait eu des discussions "informelles" avec des partenaires financiers espagnols potentiels mais qu'elle n'avait pas encore engagé de discussions avec Iberia. Selon lui, la situation d'Iberia est bonne, mais les actionnaires et la direction de la compagnie espagnole semblent estimer qu'une "consolidation est inévitable et qu'il est mieux de l'anticiper plutôt que d'attendre et d'avoir à agir dans une situation plus difficile". "Nous sommes dans une phase d'évaluation du potentiel de coopération avec Iberia", ajoute Jean-Cyril Spinetta

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.