Hermès : bénéfice opérationnel en hausse de 8,3% pour 2006

Le groupe de luxe annonce une croissance de 8,3% de son bénéfice opérationnel, à 415, 2 millions d'euros tandis que son résultat net s'inscrit à 268,4 millions (+8,7%). Des chiffres dopés par la plus-value dégagée par la cession de Leica.

Hermès International a rendu public, ce jeudi, ses performance pour 2006. Son bénéfice opérationnel affiche une hausse de 8,3%. A 415,2 millions d'euros, ce résultat est au-dessus des attentes des analystes (410,7 millions). Il fait ressortir une marge opérationnelle de 27,4%. Un chiffre dopé par une plus-value de 14,1 millions dégagée lors de la cession de la participation dans Leica Camera.

Le résultat net du groupe de luxe s'inscrit, lui aussi, en hausse de 8,7% pour atteindre 268,4 millions d'euros. Une performance un peu en-deçà des estimations des analystes (269,9 millions d'euros).

Le bénéfice net par action s'est apprécié de 10,7% l'an passé et le spécialiste des carrés de soie propose de verser un dividende de 0,95 euro au titre de 2006, en hausse de 14% sur celui distribué en 2005.

Hermès a également procédé à des rachats d'actions pour 136 millions d'euros. Sa capacité d'autofinancement a augmenté de 5,2% à 321,7 millions d'euros.

L'an dernier, ses investissements se sont élevés à 134 millions d'euros et ont été principalement consacrés au renforcement du réseau de distribution et des capacités de production avec notamment une prise de participation dans la manufacture horlogère Vaucher.

"En 2007, le groupe continuera d'investir dans le développement de son réseau de distribution et dans l'amélioration de ses capacités de production", peut-on lire dans un avis financier.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.