La Bourse salue le gros contrat pour JCDecaux en Chine

Le groupe d'affichage et de mobilier urbain a signé un contrat d'exclusivité avec le métro de Shangai. L'accord porte sur une durée de 15 ans et devrait rapporter 1,5 milliard d'euros au groupe français. Le titre grimpe ce matin de 2 % ce jeudi matin.

La Bourse salue la bonne nouvelle pour JCDecaux venue de Chine. Le titre du groupe français d'affichage et de mobilier urbain progresse ce jeudi un peu avant midi de 2,09% à 22,94 euros.

JCDecaux a annoncé mercredi avoir signé un contrat d'exclusivité d'une durée de 15 ans avec le métro de Shanghai, pour un chiffre d'affaires attendu de 1,5 milliard d'euros sur la période. Ce contrat porte sur la mise en place et la gestion de la publicité sur la totalité du réseau souterrain.

JCDecaux gère déjà la publicité des cinq lignes du métro de Shanghai. Mais d'ici 2010, date de l'exposition universelle qui se déroulera dans la mégalopole chinoise, il sera présent sur neuf lignes et touchera 6 millions de passagers par jour. Avant de gérer dès 2012 jusqu' à treize lignes.

JCDecaux peut donc déjà se réjouir. Avec ce contrat, la Chine devient désormais le troisième pays du groupe en chiffre d'affaires.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.