PAI Partners en première ligne pour racheter Kaufman & Broad

KB Home, la maison mère américaine du promoteur immobilier Kaufman and Broad, a annoncé avoir consenti au fonds PAI Partners une période d'exclusivité pour négocier l'acquisition des 49% qu'elle détient dans sa filiale française.

PAI Partners est entré en négociations exclusives avec KB Home, la maison-mère de Kaufman & Broad. Au terme de ces discussions, le fonds d'investissement français pourrait racheter la participation de 49% de KB Home dans le capital du promoteur immobilier pour 55 euros par action.

La notification de cette opération a fait reculer fortement le titre jeudi à la Bourse de Paris, les opérateurs estimant le prix nettement inférieur aux sommets atteints récemment par le titre. A la clôture, l'action Kaufman & Broad France cotait 58,90 euros, en repli de 2,71%, dans un marché en hausse de 0,15%.

Le fonds d'investissement PAI Partners a précisé dans un communiqué que si cette acquisition se réalise, il déposera "une garantie de cours dans les meilleurs délais suivant l'acquisition du bloc", pour permettre aux actionnaires minoritaires d'apporter également leurs titres.

Au premier trimestre 2007, Kaufman & Broad a dégagé un bénéfice de 15,8 millions d'euros, en hausse de 11% sur un an, et confirmé ses "bonnes perspectives pour 2007" avec des réservations de logements en hausse de 10% (en valeur) et un carnet de commandes en progression de 28%.

En France, le secteur de l'immobilier et de la promotion est en pleine restructuration sous la houlette des grandes banques: Le numéro 1 du secteur, Nexity, vient de signer un contrat avec le groupe Caisse d'Epargne pour créer le premier pôle immobilier de France.

Quant aux actionnaires italiens de Cogedim, autre promoteur immobilier français, ils ont annoncé qu'ils cherchaient des partenaires auxquels s'adosser. Un dossier étudié notamment par Nexity et l'Ecureuil.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.