Hausse des profits de Fresenius Medical Care

Le numéro un mondial des équipements de dialyse FMC, Fresenius Medical Care, enregistre une hausse de ses bénéfices au troisième trimestre et se montré confiant pour 2007.

Le numéro un mondial des équipements de dialyse FMC, Fresenius Medical Care, a annoncé mercredi une hausse de ses bénéfices au troisième trimestre et s'est montré confiant pour 2007, où il table sur un bénéfice net d'environ 705 millions de dollars.

De juillet à septembre, le bénéfice net a progressé de 30% à 181 millions de dollars, indique Fresenius Medical Care dans un communiqué. Il dépasse les attentes des analystes interrogés par l'agence d'informations financières Thomson Financial News qui tablaient sur 178,1 millions d'euros.

Le bénéfice d'exploitation (EBIT) a progressé de 14% à 397 millions, selon le communiqué. Cette performance est d'autant plus satisfaisante que les résultats du troisième trimestre 2006 avaient été gonflés par des gains exceptionnels tirés de la cession de plusieurs cliniques suite au rachat de l'américain Renal care.

Sur la même période, le chiffre d'affaires s'inscrit en hausse de 9% à 2,43 milliards. Sur son marché principal, l'Amérique du Nord, les ventes ont progressé de 3% sur la période. La hausse a été en revanche beaucoup plus forte hors Amérique du Nord, de 23%.
C'est aussi hors Amérique du Nord que le groupe a enregistré la progression la plus forte du nombre de ses cliniques

Du coup, Fresenius Medical Care table sur un bénéfice net pour 2007 dans le haut de sa fourchette de prévisions, comprise entre 685 et 705 millions de dollars. Il a également confirmé tabler sur un chiffre d'affaires supérieur à 9,5 milliards de dollars cette année.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.