Contrat de 3 milliards d'euros pour l'armée allemande

Le groupe de défense allemand Rheinmetall et le fabricant de blindés Krauss-Maffei Wegmann vont livrer 405 nouveaux chars Puma à l'armée allemande pour un montant total d'environ 3 milliards d'euros.

L'armée de terre allemande, la Bundeswehr, vient de passer un important contrat. Le groupe de défense allemand Rheinmetall et le fabricant de blindés Krauss-Maffei Wegmann vont lui livrer 405 nouveaux chars Puma pour un montant total d'environ 3 milliards d'euros, selon un communiqué publié jeudi par Rheinmetall.

Le Parlement allemand a en effet accepté ce jeudi l'achat par l'Etat fédéral de 405 nouveaux chars Puma pour l'armée allemande, explique le texte. "Nous nous réjouissons du plus gros contrat dans l'histoire de l'entreprise qui a maintenant passé le dernier obstacle parlementaire", a réagi Klaus Eberhardt, le patron de Rheinmetall, cité dans le communiqué.

Le conglomérat et son concurrent Krauss-Maffei Wegmann sont associés à 50% dans le projet et coopèrent pour la fabrication du char Puma depuis son lancement en 2002. Les premières livraisons devraient intervenir en 2010, selon Rheinmetall.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.