Le prix de l'ancien recule en juillet

D'après la Fnaim, les prix des logements anciens ont décliné de 1,5% en juillet. Le rythme trimestriel de hausse recule à moins de 1% contre 2% le mois dernier.

Enfin un retournement ? D'après la lettre mensuelle de la Fédération Nationale de l'Immobilier (Fnaim), au cours du mois de juillet 2007, les prix des logements anciens ont enregistré une baisse de 1,5%. Ce résultat tient plus particulièrement au recul prononcé des prix des appartements, de 2% qu'à celui, plus modeste, des prix des maisons, qui ont cédé 0,6%.

Ainsi, le rythme trimestriel d'évolution des prix, qui s'était établi en hausse de 2% à la fin du deuxième trimestre 2007 en raison des trois légères hausses observées au cours des mois d'avril, de mai et de juin, retrouve, comme attendu, plus de modération, tant sur le marché des appartements (+0,9%) que sur celui des maisons (+0,8%).

Cet indice concerne le marché observé au cours du mois de juillet sur la base d'un échantillon représentatif de l'ensemble des transactions réalisées par les professionnels de la Fnaim et constitué, chaque mois, d'environ 10 000 à 12 500 ventes.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.