Les grandes marques font campagne commune

Vingt-trois marques de produits de grande consommation lancent la 2e édition de leur campagne d'affichage "La Saga des Grandes Marques". L'objectif est de riposter au succès des marques de distributeurs.

Jusqu'au 17 juillet, Ariel, Nivea et autres Heinekein mènent une campagne d'affichage commune. Il s'agit de la deuxième édition de cette campagne, initiée en 2006 par l'Institut de liaison et d'études des industries de consommation (ILEC) et de Prodimarques, groupement des principales entreprises de l'industrie de consommation.

La campagne sera visible de tous: le dispositif s'appuie sur 30.130 affiches. Elles devraient être vues par 92,3% des plus de 15 ans, que souhaitent toucher les marques.

Leurs visuels mettent en avant les valeurs communes de ces grandes marques de consommation: qualité, confiance et plaisir. Avec pour slogan, par exemple, "Qui mieux que Bonduelle vous apporte un maïs au gout 100% naturel?". L'objectif est d'interpeller les consommateurs sur les bénéfices et la qualité des produits des grandes marques. Elles entendent défendre leur part de marché à l'heure où les Français consomment davantage de marques distributeurs jugées moins chères.

La première édition de la Saga des Grandes Marques avait été un succès. Selon une étude BVA, elle a été bien perçue par 91% des personnes interrogées. Près de 80% estimaient qu'elle les avait incitées à acheter ces grandes marques contre 51% habituellement pour une campagne d'un produit de grande consommation.

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