Forte baisse du résultat 2006 de Fininfo

Le prestataire de services boursiers a réalisé l'an dernier un bénéfice net en baisse de 66,9% à 4,5 millions d'euros. Il table pour 2007 sur le développement de son activité à l'international.

Le prestataire de services boursiers Fininfo a réalisé en 2006 un bénéfice net en baisse de 66,9% à 4,5 millions d'euros, selon un communiqué du groupe. Le bénéfice opérationnel courant ressort également en baisse de 26,9% à 15,2 millions d'euros, tout comme le chiffre d'affaires, déjà publié, qui s'établit à 137,8 millions (-2,4%).

La baisse du résultat net résulte d'une "cession de participations fortement négatif (-4,1 millions d'euros), conséquence de l'arrêt d'activité d'Anthium et d'un montant d'impôt sur les sociétés particulièrement élevé," précise Fininfo.

Entre temps, le groupe a acquis en novembre le numéro deux de l'information financière scandinave Six pour près de 13,7 millions d'euros. "L'année 2006 et plus particulièrement le quatrième trimestre ont été marqués par l'accélération de la croissance des activités en développement et par les bonnes performances des filiales étrangères", note Fininfo. Le groupe, qui va proposer la distribution d'un dividende de 0,40 euro par action, compte poursuivre cette tendance en 2007, notamment à l'international.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.