Fusion TPS-Canal Plus : 350 millions d'euros "d'impact financier exceptionnel"

L'opération de fusion entre TPS et Canal Plus a entraîné un "impact financier exceptionnel" de 350 millions d'euros sur le résultat d'exploitation selon le président du directoire de Vivendi, Jean-Bernard Lévy.

Le président du directoire de Vivendi, Jean Bernard Lévy, parle d'un "impact financier exceptionnel" de 350 millions d'euros à la suite de la fusion TPS-Canal Plus, dans un entretien au journal Les Echos daté de ce lundi 5 février.

"Sur le plan comptable, cette somme va affecter les exercices 2006 et 2007 pour des montants voisins, avec un reliquat prévu pour 2008", a confirmé le président de Vivendi, avant d'ajouter que pour le dernier exercice, "l'impact de cette charge exceptionnelle, au niveau du résultat net ajusté de Vivendi, sera de 120 millions d'euros environ".

"Malgré cette charge, qui n'était pas prévue lorsque nous avons annoncé notre objectif 2006, celui-ci sera tenu", a tenu à souligner Jean-Bernard Lévy. Le résultat net ajusté du groupe devrait ainsi atteindre les 2,6 milliards d'euros.

Le rapprochement des activités de télévision payante du Groupe Canal+ et de TPS au sein de Canal Plus France est effectif depuis le 5 janvier. Il consacre la fusion des deux grands bouquets satellitaires français, CanalSat et TPS.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.