Kohlberg & Co rachète Central Parking pour plus de 733 millions de dollars

Dans le sillage du rachat d'APCOA par Euroazeo, le fonds Kohlberg & Co va débourser 733 millions de dollars pour prendre le contrôle de l'américain Central Parking, le leader des parcs de stationnement outre-Atlantique.

La gestion des parkings automobiles suscite la convoitise des fonds d'investissement. Seulement deux jours après le rachat d'APCOA par le financier français Eurazeo pour 885 millions d'euros, c'est au tour de Kohlberg & Co de mettre la main sur l'américain Central Parking, qui gère plus de 3.100 parcs de stationnement aux Etats-Unis, pour une capacité totale de 1,5 million de places.

Selon les termes de l'accord conclu ce mercredi entre les deux parties, Kohlberg & Co va proposer en numéraire 22,53 dollars par action Central Parking, valorisant le gérant de parking à près de 733 millions de dollars, soit environ 553 millions d'euros. Ce prix intègre une prime de plus de 30% par rapport à la valeur du titre de la société en novembre dernier, période à laquelle cette dernière a déclaré officiellement envisager sa vente.

Kohlberg & Co s'est associé pour l'occasion à deux autres fonds, Lubert-Adler LP et Chrysalis Capital, réunis au sein du holding KCPC qui servira de véhicule financier pour finaliser la transaction, dans le courant du deuxième trimestre 2007.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.