Fujitsu campe sur ses positions pour son OPA sur GFI

A une semaine de la clôture de son offre publique d'achat (OPA) sur le français GFI Informatique, le japonais Fujitsu n'entend pas fléchir et campe sur ses positons sur le prix proposé.

A une semaine de la clôture de son offre publique d'achat (OPA) sur le français GFI Informatique, le japonais Fujitsu annonce ce mercredi qu'il ne procéderait "à aucune modification des termes et du prix" de cette offre, rejetée par la société de services informatiques.

"Nous considérons que le prix de 8,50 euros par action valorise pleinement GFI Informatique", souligne Fujitsu dans un communiqué, rappelant que "la valeur intrinsèque de la société" avait été estimée par un expert indépendant, mandaté par GFI début 2007 "entre 6 euros et 6,90 euros par action". L'offre de Fujitsu valorise GFI à environ 419 millions d'euros.

"Par conséquent, nous avons conclu que la valeur à laquelle Fujitsu Services pouvait acquérir GFI Informatique devait rester la même que celle que nous avions annoncée dès l'origine de notre offre, en mai 2007", ajoute le groupe japonais. Selon Fujitsu, "cette offre intègre une prime de contrôle significative pour les actionnaires de GFI Informatique".

Le français a rejeté cette offre, jugeant son prix insuffisant, et a notamment engagé des discussions avec le groupe Bull. "L'OPA de Fujitsu, dans les conditions actuelles, n'a aucune chance d'aboutir", avait affirmé fin juin le PDG de GFI, Jacques Tordjman, recommandant aux actionnaires, réunis en assemblée générale, de ne pas apporter leurs titres à l'offre. En fait Jacques Tordjman semble vouloir faire monter les enchères. Car il n'avait pas manqué d'ajouter: si "Fujitsu revoit ses positions, l'OPA peut devenir amicale".

A la Bourse de Paris, GFI Informatique a clôturé mardi soir proche du niveau de prix envisagé par Fujitsu à 8,88 euros, après avoir culminé autour de 9,30 euros fin juin-début juillet.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.