Wal-Mart lance une alerte sur son résultat annuel

Pour l'ensemble de l'exercice fiscal 2007/2008, Wal-Mart vise un bénéfice par action entre 3,05 et 3,13 dollars, contre une précédente estimation de 3,15-3,23 dollars.

Alerte sur résultat pour Wal-Mart. Le leader mondial de la distribution a abaissé mardi sa prévision de résultat pour l'ensemble de l'exercice 2007/2008, malgré des résultats "record" pour le deuxième trimestre (à fin juillet). Au deuxième trimestre, le bénéfice net a progressé de 49%, à 3,10 milliards de dollars, pour un chiffre d'affaires en hausse de 8,8% à 91,99 milliards de dollars.

Mais sur l'ensemble de l'année (exercice s'achevant fin janvier 2008), Wal-Mart annonce qu'il vise un bénéfice par action entre 3,05 et 3,13 dollars, contre une précédente estimation de 3,15-3,23 dollars. Cette nouvelle prévision est en dessous des estimations actuelles du marché, à 3,15 dollars par action.

Sur le 3e trimestre, le bénéfice par action sera compris entre 62 et 65 cents, en dessous lui aussi des prévisions du marché, à 68 cents. Pour expliquer ces mauvais résultats, Wal-Mart indique que le chiffre d'affaires devrait progresser de 1 à 3% au 3e trimestre.

"Bien que l'on puisse dire que Wal-Mart a connu des ventes et un résultat record, nos performances sur le trimestre ne sont pas ce que nous voulions, ni ce que nos actionnaires attendent de nous", selon le groupe, qui poursuivra sa politique de baisse des prix.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.