La Bourse accueille favorablement les résultats trimestriels d'Interpublic

Le publicitaire américain a publié des ventes en hausse de 7,8% et un résultat net en forte augmentation. L'action s'envole à la bourse de New York.

Le troisième groupe publicitaire américain Interpublic a annoncé mardi soir un chiffre d'affaires au deuxième trimestre de l'année de 1,65 milliard de dollars en augmentation de 7,8%. La croissance organique atteint 6,6%. Sur le premier semestre, le troisième publicitaire américain affiche une croissance de 5,3% dont 4,3% de croissance organique.

Son bénéfice trimestriel s'établit à 121,5 millions de dollars contre 44,2 millions un an plus tôt. "Notre deuxième trimestre a vu Interpublic réaliser une performance comme on n'en avait plus vu depuis bien des années" a ainsi déclaré son directeur général Michael Roth.

Interpublic attribue ces bons résultats à la croissance des dépenses engagées par certains annonceurs, parfois clients de longue date du publicitaire, tels que Microsoft et l'armée américaine. Pour la suite de l'exercice, le groupe reste cependant prudent en raison de la perte de plusieurs gros clients tels que Buick, GMC ou Johnson&Johnson.

L'action d'Interpublic grimpe en flèche : à la mi-journée à la bourse de New York, le titre augmentait de 12,56%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.