Neuf Cegetel : croissance solide au troisième trimestre

L'opérateur de télécoms français repreneur de Club Internet a réalisé au troisième trimestre un chiffre d'affaires en hausse de 20,4% à 859,1 millions d'euros, dépassant les attentes du marché. Neuf Cegetel confirme ses objectifs de rentabilité pour 2007.

En publiant ce mercredi un un chiffre d'affaures de 859,1 millions d'euros en hausse de 20,4% sur celui réalisé il y a un an, l'opérateur de télécoms français Neuf Cegetel a dépassé les attentes du marché qui tablait sur un chiffre d'affaires de 825 millions.

Sur les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires du groupe atteint 2,137 milliards, en croissance de 14%.
Le groupe confirme l'ensemble de ses objectifs de rentabilité: la génération de 35 millions d'euros de cash-flow opérationnel par mois fin 2007 et de 450 millions sur l'année 2008.

L'activité grand public a continué à doper la croissance du groupe, qui vient de racheter Club Internet, au troisième trimestre: elle a dégagé un chiffre d'affaires de 399,8 millions d'euros, en hausse de 98% sur un an. Hors Club Internet, la croissance aurait été de 64%.

Sur sa seule marque "Neuf" d'internet haut débit, le groupe a recruté 135.000 nouveaux clients, soit 30% de plus qu'au troisième trimestre 2006. Ses autres marques, comme AOL ou Club Internet, sont moins performantes, puisque dans l'ensemble Neuf Cegetel n'a gagné que 91.000 clients sur le trimestre, ce qui lui permet de compter 3,12 millions de clients haut débit au 30 septembre.

Le revenu mensuel par client (Arpu), valeur-clé du secteur, atteint 34,5 euros au troisième trimestre, soit près de 4 euros de plus en un an, et se rapproche de l'objectif de 35 euros, que Neuf Cegetel pensait atteindre fin 2007. Il vise désormais ce chiffre pour l'ensemble du quatrième trimestre.

L'activité Entreprises a généré un chiffre d'affaires de 250,7 millions d'euros au troisième trimestre (+ 7,7% sur un an). Le groupe prévoit pour ce segment une croissance "dans le haut de la fourchette de 5 à 10%" au second semestre. Enfin, l'activité Opérateurs (marché de gros) a réalisé un chiffre d'affaires de 208,5 millions d'euros (+ 25% sur un an), notamment en raison de l'arrêt des ventes en gros à Club Internet à la suite du rachat de cette société.

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