Le nombre des chômeurs en Allemagne passe sous la barre des quatre millions

Le nombre de demandeurs d'emploi en Allemagne est tombé en avril à 3,967 millions en données brutes. Une première depuis novembre 2002.

Cela n'était pas arrivé depuis quatre ans et demi. Le nombre de demandeurs d'emploi en Allemagne est tombé en avril à 3,967 millions en données brutes. C'est ce qu' a annoncé ce mardi le ministre allemand du Travail, Franz Müntefering.

"Le chômage est en baisse", a-t-il déclaré dans un communiqué publié avant un discours qu'il doit prononcer pour le 1er mai. Il confirmait ainsi une information donnée lundi par l'agence Reuters.

"Ce déclin va se poursuivre cette année", a même ajouté le ministre. Il a refusé en revanche de faire un commentaire sur la statistique en données corrigés des variations saisonnières (CVS).

L'Office fédéral du travail publiera ses chiffres du chômage d'avril mercredi. En mars, le total en données brutes - les plus commentées en Allemagne - était ressorti à 4,108 millions de personnes.
Le chiffre de 3,967 millions traduirait une baisse de plus de 800.000 demandeurs d'emploi par rapport à avril 2006.

Depuis son record de l'après-guerre, à 5,010 millions, atteint en mars 2005, le nombre de demandeurs d'emploi en Allemagne a baissé de manière régulière, à la faveur notamment de la reprise économique allemande. L'an dernier, la croissance a atteint un taux de 2,7%, la meilleure performance que le pays ait connue depuis six ans.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.