Ce sera bien moins que prévu. Delphi qui cherche à sortir de la protection de la loi sur les faillites (Chapitre 11) a indiqué mercredi soir qu'il acceptait une offre de 2,5 milliards de dollars émanant d'un groupe de fonds d'investissement emmené par Appaloosa Management. Cette offre de renflouement est de 25% inférieure aux 3,4 milliards promis initialement par Cerberus, avant qu'il ne se rétracte.
Ce plan prévoit que Delphi paie à General Motors, son ancienne maison mère et principal client, 2,7 milliards de dollars en cash, et non plus partiellement en actions comme prévu.
Outre Appaloosa Management; le groupe d'investisseurs qui a choisi d'investir dans Delphi et se partager son capital, comprend Harbinger Capital Partners, Merryll Lynch, Fenner & Smith, Goldman Sachs, UBS Securities et Pardus Capital. Ce dernier est déjà actionnaires de deux autres équipementiers, à savoir Visteon et de Valeo, au sein duquel il mène une fronde autour de la stratégie de la direction.
Delphi finalise son renflouement avec plusieurs investisseurs
|
1
Pour le patron du fonds souverain norvégien, le monde est à l'aube d'un des "plus importants changements depuis 30 ans"
2
6e vague de sanctions contre la Russie: pourquoi l'UE peine à finaliser l'embargo sur le pétrole
3
TED : la solution miracle d'Engie pour vaincre les oppositions à l'éolien
4
La Nouvelle Union Populaire de la gauche veut nationaliser une grande partie de l'économie : est-ce vraiment crédible ?
5
Pour s'affranchir du gaz russe, Engie fait volte-face et se tourne vers le gaz de schiste américain, malgré l'urgence climatique
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !