Delphi finalise son renflouement avec plusieurs investisseurs

Delphi qui cherche à sortir de la protection de la loi sur les faillites (Chapitre 11) accepte une offre de 2,5 milliards de dollars émanant d'un groupe de fonds d'investissement emmené par Appaloosa Management.

Ce sera bien moins que prévu. Delphi qui cherche à sortir de la protection de la loi sur les faillites (Chapitre 11) a indiqué mercredi soir qu'il acceptait une offre de 2,5 milliards de dollars émanant d'un groupe de fonds d'investissement emmené par Appaloosa Management. Cette offre de renflouement est de 25% inférieure aux 3,4 milliards promis initialement par Cerberus, avant qu'il ne se rétracte.

Ce plan prévoit que Delphi paie à General Motors, son ancienne maison mère et principal client, 2,7 milliards de dollars en cash, et non plus partiellement en actions comme prévu.

Outre Appaloosa Management; le groupe d'investisseurs qui a choisi d'investir dans Delphi et se partager son capital, comprend Harbinger Capital Partners, Merryll Lynch, Fenner & Smith, Goldman Sachs, UBS Securities et Pardus Capital. Ce dernier est déjà actionnaires de deux autres équipementiers, à savoir Visteon et de Valeo, au sein duquel il mène une fronde autour de la stratégie de la direction.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.