• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
ÉconomieUnion européenneLégislatives 2017FranceLe Monde d'aprèsGrippe ACrédit impôt recherche : nos conseils avec SubventiumPrésidentielle 2022Industrie dans nos territoiresLégislatives 2024InternationalLe G20 en six leçonsPrésidentielle américaine 2024PolitiquePrésidentielle 2017

Nette baisse à Wall Street (-2,64%)

La Tribune

Publié le 08 novembre 2007 à 04:20 - Mis à jour le 23 octobre 2008 à 17:48

Le Quotidien Numérique

04 juin 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    « Nous pensions être face à une crise conjoncturelle. Elle est devenue structurelle » : Lavazza pris dans la tempête du marché du café

  • 2

    Budget : la sombre prévision de la Commission européenne pour la France

  • 3

    « Absurde », « prétexte », « injustifié »... Bruxelles hausse le ton face à la nouvelle offensive douanière de Trump

  • 4

    Fer guinéen : 6 mois après ses premières expéditions vers la Chine, Simandou monte en puissance

  • 5

    « Arrêt total et définitif » : des centaines de milliers de stations météo obsolètes en France malgré leur bon état

  • 6

    « Certaines personnes en ont peur, mais moi, j’ai confiance » : Au Kazakhstan, l'État du tout-IA où les citoyens payent avec les lignes de leur main

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Les indices américains clôturent la séance en baisse dans le sillage de la forte baisse de General Motors, qui a publié des pertes trimestrielles plus importantes que prévu, et alors que le baril de brut continue de grimper et se rapproche des 100 dollars et que le billet vert chute à nouveau après des commentaires d'officiels chinois.

Les valeurs américaines clôturent la séance en baisse, alors que le pétrole continue son ascension et que le billet vert teste de nouveaux plus bas face à la devise européenne après des commentaires d'officiels chinois, qui prônent une diversification plus importante des réserves de change en faveur de devises plus fortes. Du côté de l'actualité des entreprises, General Motors chute de 6% après avoir publié des résultats trimestriels moins bons que prévu. Dans le secteur des medias, Time Warner est également en baisse après s'être plié au même exercice. Dans le secteur de la distribution, Blue Nile, spécialisé dans la vente en ligne de bijoux, est bien orienté et bondit de 9% après avoir dévoilé des comptes trimestriels supérieurs aux prévisions.

Sur le front de l'économie, le Département du Travail a annoncé, pour le troisième trimestre, une hausse de 4.9% en rythme annuel de la productivité non agricole, soit la plus forte hausse depuis 4 ans et mieux que la hausse de 3.6% pressentie par les économistes. Parallèlement, le coût unitaire de la main d'oeuvre recule de 0.2% en annualisé contre une hausse de 0.8% attendue par le marché. Par ailleurs, peu après l'ouverture du marché, le Département du Commerce a annoncé une hausse de 0.8% des stocks des grossistes contre une progression de 0.2% pressentie par les intervenants.

Le Dow Jones clôture en baisse de 2.64% à 13 300.02 points. Le Nasdaq Composite recule de 2.70% à 2 748.76 points. L'indice élargi S&P 500, de son côté, abandonne 2.94% à 1 475.65 points.

Du côté des valeurs, on retiendra General Motors, qui chute de 6.11% à 33.95 dollars. Le constructeur automobile a publié, peu avant l'ouverture du marché, ses résultats pour le troisième trimestre. En raison de charges exceptionnelles liées à des crédits d'impôts, les pertes se creusent à 39 milliards de dollars contre 146 millions de dollars un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, la perte par action ressort à 2.80 dollars nettement plus que les 22 cents attendus en moyenne par les analystes. Les revenus sont en hausse à 43.1 milliards de dollars contre 39.6 milliards de dollars l'année dernière à la même époque.

Dans le secteur des médias, Time Warner est en repli de 2.89% à 17.80 dollars. Le groupe a vu, au troisième trimestre, ses bénéfices reculer à 1.09 milliard de dollars contre 2.32 milliards de dollars enregistrés il y a un an. A périmètre comparable, le bénéfice par action est en ligne avec les attentes du marché à 24 cents. Les revenus, de leur côté, progressent à 11.68 milliards de dollars contre 10.75 milliards de dollars un an plus tôt.

Dans le secteur des logiciels, BMC Software est en hausse de 1.10% à 34.05 dollars. L'éditeur a, au deuxième trimestre, enregistré une hausse de ses bénéfices à 78 millions de dollars contre 58 millions de dollars reportés un an plus tôt. Hors éléments non récurrents, le résultat ressort à 48 cents par titre contre 42 cents pressentis par les investisseurs. Les revenus sur la période sont en hausse de 8.8% à 420.7 millions de dollars. Pour le trimestre en cours, BMC Software indique qu'il table sur des revenus de l'ordre de 430 à 445 millions de dollars et sur un bénéfice par action hors éléments exceptionnels de 46 à 51 cents.

Dans le secteur agroalimentaire, Sara Lee recule de 2.88% à 15.84 dollars. Le groupe a annoncé, pour son premier trimestre, une baisse de ses profits à 200 millions de dollars contre 333 millions de dollars enregistrés il y a un an. Le bénéfice par action s'établit à 28 cents, soit un penny de plus que les projections des opérateurs. Le chiffre d'affaires sur la période est en hausse à 3.13 milliards de dollars contre 2.89 milliards de dollars l'année dernière.

Du côté des valeurs Internet, Blue Nile est en hausse de 9.15% à 81.51 dollars. Le site de vente de bijoux et pierres précieuses a annoncé, pour le trimestre dernier, une hausse de 63% de ses bénéfices à 2.97 millions de dollars. Le résultat ramené à une action ressort à 18 cents, soit 2 cents de mieux que les attentes des intervenants. Les ventes sont en hausse à 67.4 millions de dollars contre 53.2 millions de dollars il y a un an. Pour le trimestre en cours, Blue Nile souligne que ses revenus devraient s'établir entre 109 et 115 millions de dollars pour un bénéfice par action de 40 à 45 cents. Pour l'ensemble de l'exercice, le chiffre d'affaires devrait atteindre les 316 à 322 millions de dollars pour un résultat par titre de 1 à 1.05 dollar.

Avis Budget chute de 18.81% à 15.63 dollars. Le spécialiste de la location de véhicules a, au troisième trimestre, renoué avec les bénéfices à hauteur de 103 millions de dollars contre une perte de 1.01 milliard de dollars reportée un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action ressort à 99 cents contre 66 cents attendus en moyenne par le marché. Les revenus sur le trimestre écoulé sont en hausse à 1.72 milliard de dollars contre 1.57 milliard de dollars un an plus tôt.

Enfin, Cisco Systems termine la séance sur un repli de 3.90% à 32.75 dollars. L'équipementier pour réseaux Internet doit également se plier à l'exercice de la publication de résultats ce soir après la clôture. Les opérateurs tablent en moyenne sur un chiffre d'affaires de 9.54 milliards de dollars pour un bénéfice par action de 36 cents.

Sur le marché des changes, le dollar clôture la séance en baisse dans le sillage des commentaires d'officiels chinois, qui indiquent qu'il serait bon pour la Chine de transférer plus de réserves sur des devises fortes comme l'euro afin d'annuler la faiblesse de la devise américaine. La devise européenne clôture la séance en hausse, au dessus de la barre des 1.46, à 1.4638 contre 1.4555 la veille et après avoir testé un nouveau plus haut historique dans la matinée à 1.4731. Même tendance pour la devise japonaise, qui clôture la séance en progression et passe sous la barre des 113 yens pour un dollar à 112.90 contre 114.70 lundi.

Sur les marchés obligataires, les taux d'intérêts se détendent. Le 2 ans finit la séance à 3.57% contre 3.69% la veille. Le 5 ans se maintient sous le seuil psychologique des 4% à 3.89% contre 3.99% mardi. Le 10 ans, de son côté, se détend de 5 points de base à 4.32%.

Le pétrole s'inscrit en baisse après la publication de statistiques. Le Département de l'Énergie a annoncé une baisse des réserves de pétrole brut de 0.8 million de barils contre une contraction de 1.5 million de barils pressentie par les opérateurs. Parallèlement, les stocks d'essence sont en baisse de 800 000 barils contre une hausse de 200 000 barils attendue par le marché. Le cours du baril WTI sur le New York Mercantile Exchange sur l'échéance décembre clôture en repli, au dessus de la barre des 96 dollars, à 96.37 dollars contre 96.70 dollars la veille et après avoir testé un nouveau plus haut historique dans la matinée à 98.62 dollars.

La Tribune

Sur le même sujet

  • 1

    Budget : la sombre prévision de la Commission européenne pour la France

  • 2

    Ruptures conventionnelles : voici de combien sera réduite la durée de votre allocation chômage

  • 3

    A Marseille, la coalition des éditeurs de presse se renforce face aux plateformes d’IA

  • 4

    « Absurde », « prétexte », « injustifié »... Bruxelles hausse le ton face à la nouvelle offensive douanière de Trump