La Bourse de Paris est hésitante avant la réunion de la Fed

La Bourse de Paris est hésitante ce matin. Après avoir ouvert en baisse, le CAC 40 est quasi-stable actuellement à 5.442 points ( +0,06%).

Les marchés sont très prudents dans l'attente de la décision ce soir de la Réserve Fédérale Américaine (Fed). La séance est marquée une fois encore par la déprime des valeurs bancaires et par le nouveau record ce matin du baril de brut à plus de 81 dollars.

Aujourd'hui encore il va falloir suivre avec beaucoup d'attention le secteur bancaire. D'une part parce que la panique reste forte en Grande-Bretagne au sujet du manque de liquidités de Northern Rock. D'autre part parce que la banque américaine Bank of America vient de lancer un avertissement sur ses résultats du troisième trimestre à cause de la volatilité des marchés. Résultat: la plupart des valeurs françaises du secteur sont orientées à la baisse. BNP Paribas cède 0,4% à 71,66 euros. La Société Générale recule de 0,10% à 110,76 euros. Natixis perd 0,54% à 14,53 euros.

Baisse également pour Bouygues, qui a signé un contrat avec Vinci pour réaliser le sarcophage de l'usine de Tchernobyl. Le titre perd 0,92% à 57,04 euros. Vinci gagne pour sa part 0,49% à 48,59 euros.

France Telecom est également dans le rouge, alors que sa filiale Orange devrait être retenue par Apple pour la commercialisation de l'Iphone en France. Le titre perd 0,17% à 22,23 euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.