Arcelor-Mittal : départ de l'un des derniers directeurs généraux venant d'Arcelor

Roland Junck, membre de la direction générale d'Arcelor Mittal, quitte ses fonctions à compter du 31 juillet, selon un communiqué publié aujourd'hui. Roland Junck était l'un des derniers responsables du groupe fusionné venant d'Arcelor.

Changement à la tête d'Arcelor-Mittal. Le géant de l'acier annonce le départ de Roland Junck, membre de la direction générale, à compter du 31 juillet.

M. Junck était "en particulier en charge de l'intégration" d'Arcelor et Mittal Steel, "aujourd'hui achevée avec succès au plan opérationnel et en avance par rapport au calendrier", a fait valoir le groupe dans un communiqué, sans autre précision.

A 51 ans, Roland Junck était l'un des derniers responsables venant du groupe Arcelor. En août 2006, après le rachat d'Arcelor par Mittal Steel, il avait été nommé président de la direction générale du nouveau groupe. Trois mois plus tard seulement, il était remplacé par Lakshmi Mittal.

Roland Junck "conservera des liens avec la société en tant que membre du conseil d'administration d'Arcelor China Holding S.a.r.l", précise Arcelor Mittal dans son communiqué.

Autres changements: Bill Scotting prendrait le poste de vice-président exécutif en charge de la stratégie, alors que Bernard Fontana prendrait en charge la direction des ressources humaines.

Après le départ de Roland Junck, il ne reste plus que deux directeurs généraux issus d'Arcelor: Michel Wurth et Gonzalo Urquijo.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.