Hausse plus importante que prévu des prix à la production industrielle en zone euro

 |   |  149  mots
Les prix à la production industrielle dans la zone euro ont augmenté de 0,6% en octobre. Sur douze mois glissants, la progression s'élève à 3,3%.

Les prix à la production industrielle dans la zone euro ont augmenté de 0,6% en octobre après une hausse de 0,4% en septembre, selon les données publiées ce mardi par l'office statistique européen Eurostat.

Sur douze mois glissants, la progression s'élève à 3,3%. C'est un peu plus élevé que prévu par les économistes. La faute à la hausse des prix des matières premières.

Dans l'énergie, les prix ont augmenté de 1,7% sur un mois, tandis que ceux des biens de consommation non durables ont progressé de 0,6%. Hors énergie, les prix dans l'industrie ont augmenté de 0,4% sur un mois.

Pour l'ensemble de l'Union européenne, les prix à la production industrielle ont augmenté de 0,9% sur un mois et de 3,5% sur un an.

Ces chiffres pourraient nourrir les craintes d'un retour de l'inflation en Europe, suivies de très près par la BCE la Banque centrale européenne.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :