Le chiffre d'affaires de JC Decaux en ligne avec les attentes

Au premier semestre, le chiffre d'affaires du groupe français a enregistré une hausse de 7,7% sur un an. Le groupe confirme ses objectifs.

Le groupe français d'affichage et de mobilier urbain JCDecaux a réalisé au premier semestre un chiffre d'affaires de 1,019 milliard d'euros, en hausse de 7,7% sur un an, dans la lignée des attentes des analystes. A périmètre et taux de change constants, sa croissance interne atteint 6,9%, bien au-dessus des 5,8% enregistrés au premier trimestre.

"Comme nous l'avions anticipé, la croissance interne du chiffre d'affaires s'est accélérée au deuxième trimestre", se félicite Jean-François Decaux, président du directoire du groupe, cité dans le communiqué publié ce mardi. Le consensus cité par Aurel Leven tablait sur un chiffre d'affaires de 1,022 milliard d'euros.

Au deuxième trimestre, le chiffre d'affaires gagne 8,4% (+7,9% en croissance interne), à 545,9 millions d'euros.
"A l'exception de la France, la croissance interne du chiffre d'affaires a été forte dans toutes les zones géographiques au premier semestre, et plus particulièrement au Royaume-Uni, en Asie-Pacifique et dans le reste du moinde, régions ayant enregistré une croissance à deux chiffres", selon le communiqué.

Le groupe français en profite pour confirmer ses objectifs financiers annuels: "le taux de croissance interne du chiffre d'affaires en 2007 devrait se maintenir au même niveau qu'en 2006 (entre 7 et 8%), reflétant le dynamisme du segment Transport (publicité dans les métros, gares, trains), une accélération du chiffre d'affaires Mobilier Urbain et une amélioration du marché publicitaire en France au second semestre", selon Jean-François Decaux.

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