Evialis : hausse de 6,2% des ventes à fin mars.

Le spécialiste de l'alimentation pour animaux a enregistré au premier trimestre un chiffre d'affaires en hausse de 6,2% à 178,0 millions d'euros, malgré une poursuite de la hausse des matières premières. A périmètre et change constant, les ventes ont progressé de 4%.

Evialis, spécialisé dans l'alimentation pour animaux, a enregistré au premier trimestre un chiffre d'affaires en hausse de 6,2% à 178,0 millions d'euros, malgré une poursuite de la hausse des matières premières, selon un communiqué du groupe. A périmètre et change constant, les ventes ont progressé de 4%, précise Evialis, soulignant que "le marché mondial de la nutrition animale est affecté par la poursuite du mouvement haussier des matières premières, en particulier des céréales".

L'activité nutrition en France a été marqué par une "bonne résistance", les volumes s'inscrivant cependant "en léger retrait en ligne avec la baisse structurelle du marché", souligne le groupe sans chiffrer son activité en France.
A l'international, les activité nutrition enregistrent une hausse de 23% à 33,1 millions d'euros, avec notamment une forte progression des ventes en Asie (+33%).

Les chiffres du premier trimestre 2007 confirment notamment "les difficultés rencontrées sur le marché français, conduisant à une baisse de cheptels" et "une concurrence accrue se traduisant dans les prix", estime Evialis.
Evialis qui vient d'être racheté par le groupe coopératif InVivo, affirme également que "l'accroissement de l'utilisation des matières premières pour la bioénergie entraîne à court terme une hausse sensible du prix de revient des aliments fabriqués". Né en 2001, de la fusion de l'Union des coopératives agricoles d'agrofournitures (UNCAA) et de l'Union nationale de coopératives agricoles de collecte céréalière (SIGMA), InVivo est le premier groupe coopératif européen d'achats, de vente et de services dans l'univers agricole. Il compte 292 coopératives sociétaires.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.