Le Japon voit l'Inde le dépasser en 2025

 |   |  151  mots
Le gouverneur de la BoJ, la Banque du Japon, voit l'économie indienne dépasser celle de son pays en terme de pouvoir d'achat d'ici moins de 20 ans.

Le gouverneur de la Banque du Japon (BoJ), Toshihiko Fukui, a reconnu ce lundi que l'économie de son pays sera dépassée avant 2025 par celle de l'Inde, qui deviendra alors la troisième puissance économique mondiale derrière les Etats-Unis et la Chine en termes de pouvoir d'achat.

"Si l'on projette le taux de croissance actuel, la parité du pouvoir d'achat de l'Inde sera supérieure à celle du Japon avant environ 2025 et se classera troisième derrière les Etats-Unis et la Chine" a -t-il déclaré lors d'une conférence sur l'économie indienne à Tokyo.

L'Inde doit annoncer jeudi son taux de croissance économique pour l'année budgétaire écoulée, qui devrait atteindre le niveau record d'environ 9,2%, selon les analystes. Le Japon, actuellement deuxième économie mondiale, a pour sa part vu son produit intérieur brut croître de 2,2% lors de l'année budgétaire 2006-2007.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :