Démarrage en trombe des ventes de la nouvelle Twingo

Les commandes de ce nouveau modèle commercialisé depuis le 15 juin atteignent déjà 30% des ventes attendues en France sur un an. Le succès de ce modèle doit permettre à Renault de reconquérir des parts de marché en France.

Les ventes de la nouvelle version de la Twingo démarrent "très bien", s'est félicité aujourd'hui Carlos Ghosn, PDG de Renault. Sans donner de chiffres précis, Renault estime que le carnet de commandes représente déjà 30% des ventes attendues sur l'année. Carlos Ghosn juge les réactions des clients "très positives".

Lors du lancement de la Twingo II il y a deux semaines, la direction de Renault s'est fixée un objectif de vente de 100.000 exemplaires en un an.

Le nouveau modèle vise une clientèle plus jeune et plus masculine. Assemblée en Slovénie, à Novo Mesto, cette voiture citadine est vendue à partir de 8.000 euros. La première version de la Twingo a été un succès commercial: 2,4 millions d'exemplaires ont été vendus depuis 1993.

En juin, la part de Renault sur le marché des véhicules particuliers s'élevaient à 24,4%, une part de marché en baisse de 10% par an ces deux dernières années. Le deuxième constructeur automobile français veut donc reconquérir le terrain perdu. Les nouvelles versions de la Twingo et de la Laguna doivent relancer les ventes du groupe.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.