Yahoo ! songe à vendre son comparateur de prix Kelkoo

Le portail Internet affirme étudier toutes les options stratégiques concernant son comparateur de prix Kelkoo. Ce dernier avait été racheté à prix d'or par Yahoo! en 2004.

Le groupe américain de services Internet Yahoo! réfléchit à une possible cession de son comparateur de prix Kelkoo, acheté 475 millions d'euros il y a trois ans et demi, a admis le groupe hier dans un communiqué confirmant ainsi des informations du quotidien Financial Times.

"Nous engageons aujourd'hui le processus pour donner à Kelkoo plus d'indépendance, tout en évaluant les options stratégiques pour l'avenir à long terme de cette activité", selon un responsable du groupe. Le groupe californien explique rechercher "la bonne équipe de direction pour parvenir aux objectifs commerciaux" fixés à sa filiale.

Autrement dit chez Yahoo! on reconnait que les résultats ne sont pas au rendez-vous. Yahoo! a repris Kelkoo en 2004 pour 475 millions d'euros, signant là une des plus importantes acquisitions de son histoire. Le prix valorisait à cette époque 43 fois le bénéfice 2003 de Kelkoo.

Alors que Yahoo! semble avoir fait le choix de laisser tomber l'e-commerce, le géant du logiciel Microsoft vient de se porter acquéreur de Jellyfish, une société américaine active sur le même créneau que Kelkoo. Microsoft souhaite intégrer Jellyfish dans Live Search, son moteur de recherche, qui reste loin en terme de popularité de Google et Yahoo!

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