Tempête médiatique autour du mariage Tony Parker - Eva Longoria

Le basketteur français des San Antonio Spurs Tony Parker et l'actrice américaine Eva Longoria se diront "oui" ce week-end à Paris. La couverture média et le coût de la célébration s'annoncent à la mesure de la notoriété du couple.

Le mariage entre le joueur français de basket-ball Tony Parker, élu cette année meilleur joueur de la finale de la NBA (la ligue américaine), et l'actrice Eva Longoria, héroïne de la série américaine à succès Desperate Housewives, est d'ores et déjà décrété mariage le plus "glamour" de l'année.

Eva Longoria aurait tout planifié elle-même pour faire de son mariage "un conte de fée" explique la réputée Mindy Weiss, organisatrice des grandes cérémonies hollywoodiennes. Un conte de fée qui a un coût...

Après s'être uni samedi à Paris, en l'Eglise Saint-Germain-l'Auxerrois, le couple devrait recevoir ses invités au Château de Vaux-le-Vicomte. La seule location du château, datant du XVIIe siècle, pourrait coûter près de 35 00 euros hors taxes. "On le fait moins pour ce que ça peut rapporter directement financièrement que pour le prestige et la publicité" a expliqué Jean-Charles de Vogüe, dont la famille est propriétaire du Château depuis plus de cent ans.

La soirée en elle-même (repas, boissons, ...) s'élèverait à près de 200.000 euros, selon les informations du Parisien. Les futurs époux auraient également réservé une centaine de chambres dans deux palaces parisiens de la Place Vendôme et de la Rue de la Paix.

Le quotidien suisse Le Matin a dévoilé cette semaine le prix des alliances, achetées auprès d'un grand joaillier : un peu plus de 38 000 euros.

L'exclusivité de l'événement a été accordé au magazine people américain, OK ! Magazine, pour la somme de 1,5 million d'euros. Une partie de cette somme pourrait être reversée à Make a Wish !, une association au profit des enfants défavorisés, parrainée par Tony Parker.

Le Château de Vaux-le-Vicomte avait déjà accueilli en 2004 le mariage de la fille de l'industriel indien Lakshmi Mittal. Celui-ci aurait coûté plus de 50 millions d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.