Les bons résultats d'easyJet font grimper son cours en bourse

La compagnie aérienne à bas coûts a publié un chiffre d'affaires en hausse de 5,3% et maintenu des objectifs de croissance de son résultat compris entre 40% et 50%. Son cours de bourse monte en flèche à la bourse de Londres.

EasyJet annonce pour son troisième trimestre d'exercice une hausse de ses revenus de 5,7 % à près de 486,5 millions de livres ou 715 millions d'euros. La compagnie anglaise a transporté 9,9 millions de passagers entre avril et juin, soit une augmentation de 13%. Son taux de remplissage, à 84,5%, est cependant en baisse de 1,5 point.

Pour le mois de juillet, son trafic passager est en hausse de 17,5%, même si son taux de remplissage diminue de 1,8 point, à 88,6%. Cette tendance à la baisse du taux de remplissage est commune aux compagnies aériennes low cost, qui élargissent leur offre plus vite que la demande.

Les perspectives annuelles restent inchangées. Pour l'année (exercice clos au 30 septembre 2007), la société attend un bénéfice imposable en hausse de 40 à 50%", selon le communiqué.

Vers 11h15, le cours de bourse de la compagnie à bas coûts grimpait de 6,59%. Son action était en baisse depuis plusieurs mois - elle avait perdu un quart de sa valeur- , EasyJet peinant à retrouver la confiance des investisseurs.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.