Les succès de Harry Potter et Ocean's 13 profitent à Time Warner

Sur son troisième trimestre 2007, le géant américain des médias affiche une activité en hausse notamment grâce au dynamisme de ses activités cinéma et télévision câblée. Il voit en revanche son bénéfice net amputé de moitié. Plus de 700 millions de dollars de gains avaient exceptionnellement gonflé les profits du troisième trimestre 2006.

Time Warner vient de publier ce mercredi matin les résultats du troisième trimestre 2007. Conformément aux attentes, le chiffre d'affaires progresse de 9% à 11,67 milliards de dollars, tiré par la bonne tenue de sa filiale principale Time Warner Cable, désormais cotée séparément. A 4 milliards de dollars, son chiffre d'affaires gagne 25%, grâce à une demande accrue pour son offre "triple play" portant à la fois sur l'Internet haut débit, la télévision enregistreur numérique et téléphone. Sa marge opérationnelle reste quasiment stable à 17%.

La division films et vidéos enregistre une augmentation de 33% de ses recettes à 3,2 milliards de dollars grâce au succès au cinéma des films "Harry Potter et l'ordre du Phoenix"et "Ocean's 13", produits par Warner Bros. Une branche qui dégage un bénéfice opérationnel de 268 millions de dollars au troisième trimestre 2007 contre 120 millions un an plus tôt, soit une rentabilité multipliée par deux.

En revanche, sa filiale AOL continue de souffrir avec une baisse de 38% de ses revenus à 1,2 milliard de dollars. Sa rentabilité opérationnelle qui recule de 24% à 295 millions de dollars, pâtit du ralentissement de l'activité de son fournisseurs d'accès à Internet bas débit. Selon le groupe, cette filiale est sur le point d'acquérir le site Quijo, spécialiste de publicité ciblée.

L'activité se maintient à 1,2 milliard de dollars dans filiale Time inc..

Toujours sur la même période, Time Warner enregistre une solide performance opérationnelle avec un bénéfice qui atteint 2,13 milliards de dollars, en hausse de 29%.

Le groupe accuse en revanche une baisse de 53% de son bénéfice net qui est passé de 2,3 milliards de dollars au troisième trimestre 2006 à 1,1 milliard un an plus tard. Cette si grande différence tient notamment aux gains exceptionnels de 711 millions de dollars dont avait profité le groupe à la même période de l'année dernière. Par action, le bénéfice net s'élève à 0,29 dollar et 0,24 dollar hors exceptionnels, tout juste conforme aux attentes des analystes.

Le groupe a annoncé maintenir ses prévisions pour 2007.

Ces résultats interviennent deux jours après la nomination de Jeffrey Bewkes à la tête du groupe en remplacement de Richard Parsons, à partir du 1er janvier 2008.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.