Alcatel-Lucent : le conseil d'administration apporte son soutien à Pat Russo

Les administrateurs ont apporté leur soutien à la dirigeante du groupe de télécoms, affaiblie par les mauvaises performances financières et donnée sur le départ. Ils renouvellent également leur confiance dans la stratégie d'Alcatel-Lucent.

Pat Russo peut souffler. Sur la sellette depuis l'annonce d'un troisième avertissement sur résultats le 13 septembre dernier, la dirigeante du groupe franco-américain de télécoms a reçu ce mardi le soutien du conseil d'administration. "Tout en étant clairement déçu par les changements de perspectives annoncés dernièrement par la société, le Conseil soutient Pat Russo et son équipe de direction, et les actions qu'elles prennent pour adapter les plans de la société aux évolutions survenues cette année", ont déclaré les administrateurs dans un communiqué.

"Le Conseil renouvelle sa confiance dans la direction stratégique donnée par la fusion Alcatel-Lucent et dans le potentiel d'avenir de la société, et déclare qu'il continuera à travailler avec l'équipe de direction pour créer de la valeur pour ses actionnaires, ses salariés et ses clients mondiaux", ajoute la direction.

Le Conseil d'adminstration veut ainsi répondre aux récentes informations selon lesquelles Mme Russo serait "mise sous pression" en raison des mauvais résultats financiers du groupe. "Des informations parues récemment dans les media à propos d'une réunion du conseil d'administration d'Alcatel-Lucent ont donné lieu à des interprétations tendancieuses et des spéculations erronées", a indiqué la direction.

Vendredi, Les Echos avaient en effet révélé que le conseil d'administration d'Alcatel-Lucent avait demandé à Patricia Russo de lui remettre fin octobre un "plan d'urgence" pour redresser les comptes du groupe. Ce plan qui doit être présenté le 30 octobre au conseil d'administration, à la veille de la publication des résultats trimestriels, pourrait prévoir de nouvelles réductions d'emplois en plus des 12.500 déjà annoncés en février.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.