L'emploi intérimaire augmente dans tous les secteurs en France

L'emploi intérimaire connaît sa plus forte progression depuis sept ans au premier trimestre 2007 en s'élevant de 9,8% soit 12% sur un an. Tous les secteurs sont concernés par cette augmentation.

L'emploi intérimaire a progressé de 9,8% au premier trimestre 2007 par rapport au dernier trimestre de 2006, soit une hausse de 12% sur un an. C'est "la plus forte progression depuis sept ans", selon les données du ministère du travail fournies par la Dares.

L'intérim qui connaît "un rebond exceptionnel" est en progression dans tous les secteurs. En tout, 677.100 salariés, soit 3,7% du total des salariés, étaient employés en intérim à la fin du premier trimestre.

Employant près de 50% des intérimaires, l'industrie a vu progressé de 11,9% son nombre de travailleurs temporaires par rapport au dernier trimestre 2006, (13,7% sur un an). L'augmentation la plus significative selon l'étude de la Dares a été enregistré dans le secteur de l'automobile, + 21,4%.

Par ailleurs, alors que 80% des intérimaires sont des ouvriers, globalement depuis 1995, la part des ouvriers qualifiés a augmenté depuis 2000 par rapport à celle des non qualifiés et, depuis une année, la dépasse, selon l'étude.

Concernant le tertiaire, l'emploi intérimaire a progressé de 4,6% au premier trimestre et de 10,1% sur un an. Le volume de travail temporaire des professions intermédiaires et des cadres continue à augmenter avec respectivement une hausse de 50% et un doublement depuis l'an 2000.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.