Ségolène Royal arriverait en tête du second tour de l'élection présidentielle

La candidate socialiste battrait Nicolas Sarkozy avec 50,5% des suffrages, selon un un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche. Selon ce même sondage, plus de 80% des Français ne souhaitent pas que Jacques Chirac se représente à l'élection présidentielle.

La candidate socialiste Ségolène Royal battrait celui de l'UMP Nicolas Sarkozy avec 50,5% des voix contre 49,5% au second tour de la présidentielle, selon un sondage Ifop paru dimanche dans le Journal du Dimanche.
Par rapport à un précédent baromètre du même institut réalisé fin novembre, Ségolène Royal gagne 0,5 point, tandit que Nicolas Sarkozy en perd 0,5. Parmi les personnes interrogées, 6% ne se prononcent pas au second tour de l'élection.

Au premier tour, la candidate du parti socialiste arriverait aussi en tête avec 27% des intentions de vote. Elle devancerait son rival de l'UMP qui recueille 25% suffrages. Le président du Front national se classe troisième position, avec 12% des voix, juste devant Nicolas Hulot, qui recueille 11% des suffrages, alors même qu'il n'a pas encore fait savoir s'il serait candidat ou non à l'élection présidentielle. Viennent ensuite François Bayrou (10% des voix), Marie-George Buffet (3%,), Arlette Laguiller (3%,) et Olivier Besancenot (3%). Seuls 3% des sondés ne se prononcent pas au premier tour.

Ce sondage indique également que plus de quatre Français sur cinq (81%) souhaitent que le président Jacques Chirac ne soit pas candidat à la prochaine élection présidentielle. La proportion est quasiment la même à gauche (79%) qu'à droite (82%), selon ce baromètre réalisé par téléphone les 4 et 5 janvier auprès d'un échantillon de 939 personnes âgées de plus de 18 ans.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.