Ségolène Royal arriverait en tête du second tour de l'élection présidentielle

 |   |  233  mots
La candidate socialiste battrait Nicolas Sarkozy avec 50,5% des suffrages, selon un un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche. Selon ce même sondage, plus de 80% des Français ne souhaitent pas que Jacques Chirac se représente à l'élection présidentielle.

La candidate socialiste Ségolène Royal battrait celui de l'UMP Nicolas Sarkozy avec 50,5% des voix contre 49,5% au second tour de la présidentielle, selon un sondage Ifop paru dimanche dans le Journal du Dimanche.
Par rapport à un précédent baromètre du même institut réalisé fin novembre, Ségolène Royal gagne 0,5 point, tandit que Nicolas Sarkozy en perd 0,5. Parmi les personnes interrogées, 6% ne se prononcent pas au second tour de l'élection.

Au premier tour, la candidate du parti socialiste arriverait aussi en tête avec 27% des intentions de vote. Elle devancerait son rival de l'UMP qui recueille 25% suffrages. Le président du Front national se classe troisième position, avec 12% des voix, juste devant Nicolas Hulot, qui recueille 11% des suffrages, alors même qu'il n'a pas encore fait savoir s'il serait candidat ou non à l'élection présidentielle. Viennent ensuite François Bayrou (10% des voix), Marie-George Buffet (3%,), Arlette Laguiller (3%,) et Olivier Besancenot (3%). Seuls 3% des sondés ne se prononcent pas au premier tour.

Ce sondage indique également que plus de quatre Français sur cinq (81%) souhaitent que le président Jacques Chirac ne soit pas candidat à la prochaine élection présidentielle. La proportion est quasiment la même à gauche (79%) qu'à droite (82%), selon ce baromètre réalisé par téléphone les 4 et 5 janvier auprès d'un échantillon de 939 personnes âgées de plus de 18 ans.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :