Echec de l'OPA de Fujitsu sur GFI Informatique

Le groupe japonais n'a obtenu que 40,37% du capital de la SSII française, alors qu'il voulait en détenir au moins les deux tiers. L'offre est donc abandonnée.

Fujitsu Services ne détient que 40,60% du capital et des droits de vote de GFI Informatique sur une base diluée à l'issue de son offre publique d'achat qui s'est achevée le 8 août, soit moins que le seuil des deux tiers que s'était fixé le groupe japonais pour donner suite à l'opération, a annoncé mardi soir l'Autorité des Marchés Financiers.

La filiale de services informatiques du groupe japonais Fujitsu proposait 8,50 euros par action GFI, soit environ 460 millions d'euros pour la SSII.

Mais son offre avait peu de chance d'aboutir face à l'opposition du management de GFI, qui détient près de 13% du capital, et à la montée en puissance (jusqu'à près de 15% du capital) récente du groupe de capital investissement Apax Partners, qui a indiqué son intention de ne pas apporter ses titres à Fujitsu.

Le président de GFI, Jacques Tordjmann, a indiqué la semaine passée que, en cas d'échec de l'OPA de Fujitsu, son groupe reprendrait des discussions, interrompues en juin selon lui, en vue d'un rapprochement avec Bull.

L'action GFI a clôturé mardi à 7,98 euros, en hausse de 3,10%. L'AMF précise qu'Euronext Paris publiera le calendrier de restitution des actions GFI informatique reçues en dépôt.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.