Scottish & Newcastle lance un avertissement sur ses résultats

Scottish & Newcastle, le premier brasseur britannique, a lancé un avertissement sur ses résultats en raison des mauvaises conditions météorologiques qui ont pesé sur la consommation de bière en Europe.

Le bénéfice net part du groupe a atteint 124 millions de livres (182 millions d'euros) et le chiffre d'affaires 2,107 milliards de livres, en hausse de 5,7%. Le bénéfice avant impôt a atteint 191 millions de livres, en hausse de 2,1%, mais inférieur aux 205 millions de livres attendus par les analystes. Le numéro un du secteur au Royaume-Uni, en France (avec sa marque Kronenbourg) et en Russie, a a expliqué que le mauvais temps au Royaume-Uni et en France et une grève dans une de ses brasseries françaises avaient contre-balancé la forte croissance du marché russe.

Scottish & Newcastle (S&N) a observé qu'il avait "bien progressé sur les cinq premiers mois de l'année dans les principaux marchés d'Europe de l'Ouest", le Royaume-Uni et la France en particulier, mais que la situation avait été "gâchée par les mauvaises conditions météorologiques de juin", qui ont de surcroît continué en juillet.

BBH, la co-entreprise avec Carlsberg en Russie, a au contraire "progressé très fortement" grâce au beau temps qui a régné sur le pays, et S&N espère une progression de ce marché de 11 à 13% sur l'année entière. La croissance a été forte également en Chine et en Inde, deux pays où le groupe ne réalise qu'une faible part de ses ventes.

Dans ces conditions, Scottish & Newcastle a pris les dévants et annonce dans son communiqué "il sera très difficile d'atteindre les objectifs de vente" fixés pour l'année.

Le groupe impute aussi les résultats décevants à la grève des salariés de la brasserie Kronenbourg d'Obernai (Bas-Rhin, est de la France) qui ont protesté en juin contre l'instauration d'heures supplémentaires obligatoires.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.