L'inflation reste coincée sous la barre des 2% en zone euro

Selon Eurostat, les prix ont progressé de 1,9% en avril sur un an. Bien que l'inflation soit inférieure de 0,6 point à celle observée un an plus tôt, la BCE veut relever son taux directeur en juin prochain.

Selon la deuxième estimation de l'office statistique européen Eurostat, l'inflation s'est élevée à 1,9% en avril dans la zone euro, soit un niveau inchangé par rapport au mois de mars dernier.

Dans son estimation rapide dévoilée début mai, Eurostat avait évalué l'inflation annuelle à 1,8%. Toutefois, en dépit de cette légère révision à la hausse, la hausse des prix reste nettement inférieure à son niveau d'il y a un an: en avril 2006, l'inflation s'élevait à 2,5% en glissement annuel.

De mars à avril, les prix à la consommation ont augmenté de 0,6%, précise Eurostat. Pour l'ensemble de l'Union Européenne, malgré un léger repli, l'inflation est plus élevée qu'en zone euro (+2,2% en avril, contre 2,3% en mars).

Bien que l'inflation reste inférieure à la limite de 2% fixée par la Banque centrale européenne (BCE), l'institution maintient son taux directeur à 3,75 % mais s'apprête à procéder à un nouveau resserrement des conditions de crédit en juin.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.