L'inflation reste coincée sous la barre des 2% en zone euro

 |   |  158  mots
Selon Eurostat, les prix ont progressé de 1,9% en avril sur un an. Bien que l'inflation soit inférieure de 0,6 point à celle observée un an plus tôt, la BCE veut relever son taux directeur en juin prochain.

Selon la deuxième estimation de l'office statistique européen Eurostat, l'inflation s'est élevée à 1,9% en avril dans la zone euro, soit un niveau inchangé par rapport au mois de mars dernier.

Dans son estimation rapide dévoilée début mai, Eurostat avait évalué l'inflation annuelle à 1,8%. Toutefois, en dépit de cette légère révision à la hausse, la hausse des prix reste nettement inférieure à son niveau d'il y a un an: en avril 2006, l'inflation s'élevait à 2,5% en glissement annuel.

De mars à avril, les prix à la consommation ont augmenté de 0,6%, précise Eurostat. Pour l'ensemble de l'Union Européenne, malgré un léger repli, l'inflation est plus élevée qu'en zone euro (+2,2% en avril, contre 2,3% en mars).

Bien que l'inflation reste inférieure à la limite de 2% fixée par la Banque centrale européenne (BCE), l'institution maintient son taux directeur à 3,75 % mais s'apprête à procéder à un nouveau resserrement des conditions de crédit en juin.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :