Telefonica relève ses prévisions de résultats pour 2007

Telefonica a enregistré au premier semestre d'un bond de 66% de son bénéfice net semestriel à 3,83 milliards d'euros, en raison de la bonne tenue de ses activités fixe et mobile en Espagne. En conséquence, l'opérateur historique espagnol a relevé sa prévision de résultat pour l'ensemble de l'exercice.

Telefonica a fait état lundi d'un bond de 66% de son bénéfice net semestriel à 3,83 milliards d'euros, en raison de la bonne tenue de ses activités fixe et mobile en Espagne. Le bénéfice net s'est établi à 3,83 milliards d'euros, soit bien meilleur que celui attendu par les analystes interrogés par Reuters qui tablaient sur un bénéfice net à 3,63 milliards d'euros. Le bénéfice d'exploitation à fin juin a augmenté de 21,9% et atteint 11,27 milliards d'euros, contre 11,31 milliards d'euros attendus.

En conséquence, l'opérateur historique espagnol a relevé sa prévision de résultat pour l'ensemble de l'exercice comme s'y attendaient la majorité des analystes.

Le résultat opérationnel avant amortissements (Oibda) est en hausse de 34,4% à 6,163 milliards d'euros et le chiffre d'affaires s'inscrit également en augmentation de 6,5% à 14,079 milliards d'euros. Le géant des télécoms relève donc sa prévision de croissance de l'Oibda à une fourchette comprise entre +10 et +13% contre +8 à +11% auparavant, et une fourchette pour la croissance du chiffre d'affaires de +8 à +10% contre +6 à +9% auparavant.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.