Hermès revoit à la baisse ses prévisions 2007

Malgré une hausse de 2,9% de son chiffre d'affaires au premier semestre 2007, le groupe revoit son objectif de résultat annuel à la baisse. L'action accuse une baisse de plus de 3% à la Bourse de Paris.

Le groupe Hermès International a enregistré un chiffre d'affaires de 721 millions d'euros au premier semestre de l'année, en hausse de 2,9% par rapport à la même période de l'année précédente. Compte tenu du ralentissement de son activité au Japon, le groupe a décidé de réviser à la baisse ses perspectives. Il prévoit désormais une croissance de ses ventes pour l'ensemble de l'année, à taux de change et périmètre constants, à 8%-8,5%, contre 9% à 10% prévus au début de l'année.

C'est la deuxième fois que le groupe révise à la baisse ses objectifs: en mai le groupe prévoyait encore une croissance comprise entre 8% et 9% en mai denier. Compte tenu de cette nouvelle prévision, Hermès estime désormais que son résultat net "devrait être semblable à celui de 2006", alors qu'il s'attendait jusqu'à présent à une croissance de son résultat semblable à celle de son chiffre d'affaires.

L'activité du groupe est pénalisée par des taux de change de l'euro qu'il estime "défavorable". A taux de change constants, la croissance du chiffre d'affaires du groupe de luxe serait de 8,2%.

Par grands métiers, les "Arts de la table" ont enregistré une hausse de 19,6% de leur chiffre d'affaires devant la branche "Soie & Textile" en hausse de 13,6% et les "autres métiers" (+18%). C'est en Europe (+12,3%), en France (+9,8%) et en Asie Pacifique hors Japon (+12,5%) que la croissance des activités a été la plus forte au premier semestre. Au Japon, le groupe constate "dans un contexte peu porteur" un ralentissement de la croissance des ses ventes (+1,7%) dans ce pays qui représente près d'un tiers de son chiffre d'affaires.

L'annonce de ces données a déçu les investisseurs. L'action Hermès est en net repli à la Bourse de Paris.A mi séance, le cours accusait un recul de près de 3%, à 75,90 euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.