La Bourse salue les résultats semestriels d'Avenir Telecom

Le distributeur de produits et services de télécommunications Avenir Telecom a publié lundi un résultat net pour le premier semestre (avril-septembre) en hausse de 21,3%, à 8,9 millions d'euros, et a confirmé ses objectifs financiers à trois ans. Le titre a pris 5,79% ce mardi.

Le titre Avenir Telecom a fait partie des titres recherchés ce mardi à la Bourse de Paris. Il a gagné 5,79% à 2,19 euros, soit la meilleure progression du SRD.

Les investisseurs ont salué la publication des résultats semestriels du groupe de Télécom. Son chiffre d'affaires, déjà publié, atteint 338,4 millions, en progression de 3%, tandis que son résultat opérationnel bondit de 36% à 11,5 millions d'euros. Sa marge brute gagne 1,9 point, à 20,5%.

Le groupe dit notamment avoir profité de la "très bonne contribution de l'activité au deuxième trimestre", où le chiffre d'affaires a grimpé de 14,4% à 187,2 millions. Avenir Telecom "confirme les objectifs à 3 ans", à savoir un parc de plus de 1.000 magasins en Europe en 2010 et une contribution de la distribution directe à son chiffre d'affaires supérieure à 60%. Sur ce segment, le groupe vise une croissance moyenne de 30% et une amélioration de sa rentabilité opérationnelle de 4% en 2010.

"Ces performances sont le fruit du dynamisme des deux réseaux de distribution directe et indirecte, des offres produits plus larges et parfaitement ciblées aux différents segments de clientèle ainsi que du développement du parc de magasins Internity en Europe", souligne le groupe dans un communiqué.

Au premier semestre, la distribution directe (enseigne Internity) a représenté 44% du chiffre d'affaires, soit 148,7 millions d'euros (+14,9%), grâce à "la forte contribution à la croissance du chiffre d'affaires de la France, l'Espagne et la Roumanie". La distribution indirecte voit quant à elle son chiffre d'affaires progresser de 2,1%, à 179,2 millions, hors ventes export de mobiles (10,5 millions).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.