Record de commandes de Falcon en 2006 pour Dassault

 |   |  161  mots
Selon des indiscrétions de presse, le groupe français aurait enregistré quelque 140 commandes de Falcon l'an dernier. Le futur Falcon 7X, opérationnel en mai, dope les commandes.

Dassault Aviation aurait enregistré un nombre de record de 140 commandes de Falcon en 2006, rapporte ce vendredi Les Echos, citant des sources internes. Interrogé par le quotidien, un porte-parole du groupe a déclaré que 2006 serait une "excellente année", sans confirmer le nombre de commandes, qui dépasserait le précédent record de 123 unités inscrit en 2005. La direction réserve son annonce au conseil d'administration prévu le 15 février, ajoute le quotidien.

Dassault Aviation profite notamment de la commande annoncée fin septembre de 24 exemplaires du futur Falcon 7X pour 1,1 milliard de dollars par NetJets, société américaine spécialisée dans la propriété partagée d'avions d'affaires.

Le Falcon 7X, qui doit entrer en service en mai, dispose du plus long rayon d'action de la gamme d'avions d'affaires de Dassault, avec 5.950 milles nautiques (environ 11.000 kilomètres) sans escale.

Dassault Aviation est contrôlé par la famille Dassault et le groupe aéronautique européen EADS.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :