Crédit Agricole reprend le promoteur immobilier Monné-Decroix

La "banque verte" va reprendre, selon les informations de "La Tribune", 70% du promoteur immobilier Monné-Decroix. Une transaction qui permet au Crédit Agricole Immobilier de tripler sa taille dans le secteur de la promotion et de proposer des services complémentaires à ses clients.

Selon les informations de La Tribune, le Crédit Agricole va annoncer ce matin l'acquisition de 70% du promoteur immobilier Monné-Decroix. Ce dernier présent dans plusieurs régions françaises se classe au 14ème rang des promoteurs français et a réalisé un volume d'affaires l'an dernier de 191 millions d'euros. Grâce à cette acquisition, Crédit Agricole Immobilier va tripler de taille.

La "banque verte" sera désormais capable de produire 3.000 logements par an, contre 1.000 auparavant. Par ailleurs, la promotion immobilière devrait lui permettre de dégager au total un résultat net d'une trentaine de millions d'euros sur la base des chiffres de 2006.

Mais surtout le Crédit Agricole mise sur cette opération pour investir un nouveau territoire afin d'apporter des services complémentaires à ses clients, qui cherchent à se loger ou préparer leur retraite.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.