Nippon Steel prévoit de réaliser ses objectifs.

Malgré un léger tassement de ses bénéfices au troisième trimestre (-2,5% à 263,4 milliards de yen), le premier groupe siédrurgique japonais a maintenu ses objectifs pour l'ensemble de son exercice.

Le premier groupe sidérurgique japonais Nippon Steel annonce ce mardi un léger repli de son bénéfice net sur les neuf premiers mois de 2006-2007. Pas question toutefois pour le groupe de râter ses prévisions: Nippon Steel maintient ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice, à savoir un bénéfice de 310 milliards de yen (-9,9%) pour un chiffre d'affaires de 4.150 milliards (+6,2%).

D'avril à décembre, le bénéfice net de Nippon Steel a décliné de 2,5% à 263,4 milliards de yen (1,69 milliard d'euros), pour un chiffre d'affaires en hausse de 8,9% à 3.066,2 milliards (19,66 milliards d'euros) et un bénéfice d'exploitation en hausse de 0,9% à 428,4 milliards (2,75 milliards d'euros).

C'est avant tout l'absence d'élements exceptionnels qui explique le repli du bénéfice net. A la même période de l'exercice précédent, le groupe avait bénéficié d'avantages fiscaux liés à la liquidation de plusieurs unités non rentables. Sur un an, le bénéfice courant a ainsi progressé de 5,1%.

La division ingénierie du groupe est revenue dans le vert avec un bénéfice d'exploitation de 5,3 milliards de yen, contre une perte opérationnelle de 118 millions de yen un an plus tôt. La division sidérurgique a en revanche vu son bénéfice d'exploitation diminuer légèrement. Le groupe a fourni peu d'explications, se bornant à affirmer dans un communiqué que "la situation demeure tendue" sur le marché mondial des aciers plats destinés à l'automobile et à la construction navale, tandis que le marché des aciers longs destinés à la construction demeure "relativement ferme".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.