Poweo voit son chiffre d'affaires augmenter de 31% au premier semestre

Le premier opérateur alternatif pour l'électricité et le gaz voit son parc professionnel augmenter, confirmant la tendance du premier trimestre. Le groupe, qui a lancé ses premières offres résidentielles le 1er juin, entend intensifier ses efforts sur ce segment de marché à la rentrée.

Regain de vigueur sur le marché des professionnels et bons débuts des offres destinées aux particuliers. Le groupe Poweo, numéro un français des fournisseurs d'énergie alternatifs à EDF, Gaz de France et Suez, conclut le trimestre sur une très forte progression de ses ventes et de ses abonnements, en hausse de 79% par rapport au même exercice l'année précédente. Le chiffre d'affaires semestriel est, lui, en hausse de 31% à 156,2 millions d'euros.

Le nombre d'abonnements chez les professionnels a augmenté de 7% par rapport au trimestre précédent, confirmant l'embellie constatée auparavant. Le groupe précise, en outre, dans son communiqué que des opportunités concernant des "grands comptes des secteurs publics et privés" ont été concrétisées. Ces abonnements ne contribueront au chiffre d'affaires qu'à partir du second semestre 2007. Sur les 86200 comptes gérés par Poweo, une immense majorité (79200) concerne l'acheminement d'électricité.

Sur le marché des particuliers, l'ouverture timide à la concurrence a permis à Poweo de gagner 2286 clients au 1er août "soit un rythme de 50 à 100 demandes par jour pour le mois de juillet" précise le communiqué. Les offres du groupe avaient été lancées le 1er juin, soit un mois avant l'ouverture officielle du marché de l'électricité et du gaz chez les particuliers. Les offres commerciales devraient s'intensifier à la rentrée, le groupe soulignant le fait que l'été est une période peu propice au changement d'opérateur énergétique.

Enfin, le groupe dit s'intéresser aux propositions faites par EDF en ce qui concerne l'approvisionnement d'énergie de source nucléaire. Cette proposition, formulée le 13 juillet dernier, faisait suite à une demande des autorités de la concurrence.

A la mi-journée, le titre Poweo, coté sur Alternext faisait un bond de 4,17%, les investisseurs saluant la performance et les perspectives de l'opérateur.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.